S'inscrire Connexion

S'inscrire

mardi, 17 janvier 2012 02:16

Comment choisir sa barre de Pole dance.

Écrit par

Il existe différents types, marques et tailles de barres. La plus connue et la plus répandue est la Xpole.
Elle est complètement amovible et démontable. Il n'y a pas de trou, ni vis a fixé. La Pole tient par pression entre le sol et le plafond. Il faut s'assurer que la plafond est dur. La Pole peut tenir sur une poutre en bois ou bien renforcer les faux plafond avec une plaque en contre plaquée. Pour ce dernier, bien vérifier que cela soit possible chez vous. Les barres peuvent s'adapter à n'importe quel hauteur de plafond.

 

    Titanium de base ou Gold?

On trouve sur le marché deux matières : la titanium qualité de base et la gold tenue améliorée (la qualité se dégrade au fil du temps et de l'usure) La barre Gold est une barre de base qui a été peinte pour une meilleur accroche. Il faut tester les 2 matières chacun réagit différemment aux deux matières. On trouve plusieurs diamètre, les deux les plus connues sont la 50mm ou 45 mm.

 

   50mm ou 45mm?

La 50mm convient plus à la morphologie des hommes, on la trouve souvent aux État Unis. La 45mm est la taille par "défaut" elle est beaucoup appréciée et plus facile. Cependant, certaines personnes trouvent que la 50mm est plus facile pour les triks (acrobaties ), et la 45mm pour les spins et le spinning mode. Il existe aussi des barres de 38mm, en Australie particulièrement.

 

   Xsport, Xpert, Xstage, Rpole ?

pack-xpole

Le choix du "type" de pole est importante. On peut choisir une Xsport ou Xpert : la Xsport est une barre fixe, elle n'a pas le mode rotatif, on peut dire qu'elle est en static. La Xpert est une barre static et rotatif c'est à dire qu'on peut la débloquer grace a une clé et la mettre en "spinning mode"

De nombreuses figures se font uniquement en spinning mode et d'autre uniquement en static. Une débutante devrait débuté sur une barre fixe car il faut beaucoup plus de force pour "tenir" en spinning mode.

Xpole posséde des extentions pour les différents hauteurs de plafond, c'est ainsi que Jenyne Betterfly possède une pole mesurant 7 mètres de hauteur.  

Pour fixer votre pole Xsport ou Xpole, il faut un vrai plafond dur, une poutre au plafond ou un système de renforcement avec une plaque de contre plaquée. Je vous invite donc à consulter dans la rubrique "question fréquentes" pour cette dernière.

Vous avez la possibilité d'installer une Xstage si vous ne pouvez pas mettre ni de Xsport ni de Xpert. Elle ne nécessite pas de plafond.

Ce sont des poles "portable", il s'assemble en quelques minutes et n'importe où. Sa grande plate forme ronde évite les blessures. La Xstage est robuste et conçu pour les professionnelles ou débutante. Les seuls inconvénients, il ne peut etre en spinning mode et son prix !

On peut choisir la Xstage normal ou Xstage Lite.

Les sites pour acheter votre pole pour s'entrainer a cet art et cette discipline sportive.

 

RPole :

Un tout nouveau concept de Pole est aussi très intéressant. On appelle cela Rpole. Il a un beau design, de couleur, et il mesure 38mm. Il est transportable partout, comme les Xstage. Cette Pole est le plus léger et portable le plus facile à assembler et de transport. Il est parfait pour le fitness pole à l'intérieur ou à l'extérieur.

L'avantage de la Rpole, c'est son poids : en effet la Rpole ne pèse qu'une trentaine de kilo et monter en 20 minutes. Il possède à sa base, une petite couche moelleux, comme un crash mat.

RP-38ProMat-2TRP-38Play-2T

 

 

Pour toutes celles qui ont enfin acheté sa propre barre de Pole Dance, je vous présente une vidéo qui peut vous aider à monter votre barre SEULE !

 

Je suis une petite de 1m55 et j'ai réussi à la monter en 30min environ.

Vérifiez bien que vous avez assez de hauteur de plafond, et que celui ci soit bien "dur".

Vous devez avoir un rayon de 1,50 m voire 2m environ autour de la barre.

 

Important :

J'ai remarqué que sur un sol en parquet, quand vous vissez la barre, la pression augmente beaucoup, mais vous pouvez quand même vissez encore et encore : c'est normal, c'est du bois, vous devez vraiment faire attention à cette pression.

Une forte pression sur votre barre, n'est pas bon : la barre va se tordre, on peut entendre un bruit quand elle est en mode spinning. C'est mauvais signe ! Il faut desserer la barre (pas trop quand même)

 

{noiphone}

{/noiphone}   {iphone}http://www.youtube.com/watch?v=yL2JLMR6jHM{/iphone}

 

 

Le site lapoledance.fr : http://www.lapoledance.fr/boutique/

Le site officiel de Xpole : http://www.x-pole.co.uk/

Pole Heaven : http://www.poledanceheaven.com/

Pole Dance Paris : http://www.poledance-paris.com/

Pole Dance Palaiseau : http://www.polepassionpalaiseau.fr/

Le site officiel de R-pole : http://www.r-polefitness.com/

 

 

 esteezakar 1964jamilla xpole7

 

 

marion-crampe

     La Pole Dance se pratique en brassière, débardeur, short court ou shorty. Le plus important c'est que vous soyez a l'aise. Pour le bon déroulement des cours de Pole Dance, il est impératif, voir nécessaire d'avoir les bras et les jambes nues pour une meilleure adhérence contre le métal de la Pole.

 

     Les talons sont important, plus c'est haut mieux c'est ! Ainsi des chaussures à semelles compensées du style plateform sont les plus adaptées pour cette discipline car l’allure et le maintien qu’elles donnent joue un rôle important dans votre gestuelle et votre maintien. Elles sont très légère et très jolie a portée. Il est également possible de faire les cours avec des talons plus petits (éviter les bouts pointus vous serez vite gênée), en chaussons de danse, basket, des demi-pointes, des guêtres ou des chaussettes, ou encore pieds nus!!

 


Très important avant chaque cours :

 Pour votre sécurité, il est formellement déconseillé de se mettre toute forme de corps gras sur le corps (crème ou huile) car cela fait très fortement glisser vous risquez de vous faire très mal.