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mercredi, 01 février 2012 23:37

Quelques réponses sur la Pole dance

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  • Je suis une grande timide, ronde, filiforme puis-je faire de la Pole Dance ?

Oui, la Pole dance va développer la confiance en soi. L'image qu'on a de soi même est améliorée, ton pire ennemi sera ton propre reflet dans le miroir les premiers temps. Discrète ou extravertie, ronde ou filiforme, chacune y trouvera son compte.

  • Je ne suis pas très sportive, ce sport est il fait pour moi ?

La Pole Dance est un sport très accessible, on peut commencer tout doucement et finir dans les championnats. Les contres indications sont les mêmes que pour les autres sports. En début de cours, il y a des échauffements et des étirements pour éviter tous risques de blessures. Chacune avance à son rythme, les cours sont souvent par niveaux. Les professeures sont attentives aux difficultés des élèves.

  • A quel âge peut on pratiquer la Pole Dance ?

 Il n’y a pas de limite d’âge, la Pole Dance est faite pour toutes celles qui ont envie de retrouver un corps de rêve et une sensualité parfois perdue. Certaines écoles comme Pole Dance Béziers, ont mis en place des cours spéciaux pour adolescents et pour enfants.
J'ai retrouvé une vidéo d'une californiene de 77 ans qui fait très bien de la Pole Dance aussi.

  • Quel look pour les cours de Pole Dance ?

Des vêtements près du corps comme un débardeur et un petit short pour commencer. Le principal c'est d'être à l'aise. Il faut avoir la peau des jambes et des bras à découvert pour une meilleure « accroche » sur le métal de la Pole.

Au fur et à mesure des cours, on ose se dévoiler en ne portant plus qu'un débardeur de sport avec un shorty pour un look plus sensuel voire sexy...

Vous pouvez danser en baskets, pieds nus ou des talons plate formes. Contrairement à ce que l'on croit, ces talons sont très confortable, et ne servent que pour la danse. Vous vous apercevrez très vite que marcher avec est un sport de haut niveau.

  • Je ne suis pas très souple, vais-je y arriver ?

Chacun a sa souplesse de base, on décide juste de la travailler ou non. On peut être très raide et s’entraîner pour avoir son grand écart facial sans problème. Le plus important c'est l'entraînement que vous allez effectuer, et la régularité des étirements.

Il y a deux sortes de souplesse : la souplesse ligamentaire (articulaire), et la souplesse musculaire.

Certaines sont très souples de base : debout essayez de toucher vos orteils par exemple, dos plat, ou mettre les jambes derrière la tête. On peut appelez cela hyperlaxe pour certaines.

La souplesse musculaire ne s'obtient qu'avec un entraînement régulier, c'est le cas du grand écart facial, des écarts latéraux.

Il faut que vos muscles soient chauds pour pouvoir vous étirer sans vous faire mal.

Lu 7623 fois Dernière modification le lundi, 06 février 2012 23:17
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